Palmarès de champion sur toute la chaîne de traction
S’il suffisait d’avoir un gros moteur pour être efficace …
Les gains de performance sont aussi et surtout dans le power train.
Mais à quoi servirait la puissance si les roues ne touchaient pas le sol ?
Chez CKP Engineering, power train ne veut pas dire simplement chaîne de traction ! Nous prenons en charge la répartition des masses, les liaisons au sol, l’aéro, le refroidissement … Tout un ensemble dans lequel la chaîne de traction va trouver sa place.
PEUGEOT 908 Hdi Le Mans
20 victoires sur 32 participations - vainqueur des 24h du Mans
Une chaîne de traction qui va marquer une rupture dans les habitudes : à compter de ce jour, en plus de la fiabilité, on va s'intéresser au rendement de la pièce
allègement
diminution des pertes de puissance.
Différentiel AR - PEUGEOT 908 Hdi
Une innovation majeure : les roulements ne sont plus assemblés, mais directement intégrés dans la pièce :
allègement et diminution des efforts
diminution de l'inertie de la denture
BOITE PORTEUSE - PEUGEOT 908 Hdi
Elle récupère toutes les contraintes et efforts générés parl'aéro, les suspensions, les liaisons sol et le moteur
Vous y noterez que l'ensemble est totalement instrumenté : c'est le début de la maintenance prédictive.
PEUGEOT 3008 DKR
7 innovations majeures et 3 victoires en 4 participations au DAKAR
Transmssion 3008 Dkr
En passant plus de rendement, et avec un débattement supérieur, notre cahier des charges est devenu la référence en la matière.
Et pourtant, les plus grands fabricants avaient décliné l'offre !
Boîte de vitesses porteuse - 3008 DKR
Une première en rallye raid ! en collaboration avec SADEV.
Meilleure dynamique sur tous les terrains (même défavorables type WRC)
Meilleure répartition des masses
Facilité de démontage sur la piste
PEUGEOT 208 WRX
Champion du monde par équipes FIA World RALLYCROSS
C'est la maîtrise du logiciel ROMAX qui nous a permis de dessiner une pièce aussi primordiale dans ce type d'épreuve. On a définitivement quitté le cycle essais/erreurs qui ne nous aurait jamais permis d'être prêts à temps.
PONT AR - PEUGEOT 208 Wrx
Grâce au logiciel ROMAX, et en une seule passe, on a pu dimensionner une pièce hautement technologique pour :
diminution du surdimensionnement
diminution de la denture (et donc l'inertie)
gain de rendement
NVH : Noise (bruit), Vibration (vibrations) et Harshness (rudesse)
Et bien d'autres produits, installés ou seulement développés
La prise en compte du confort pilote avec
l'anticouple volant S.D.S.
une climatisation qui s'allège en roulant.
Et que dire du télégonflage et de son IA (Intelligence Embarquée) ? 100% de réussite dès la 1re année : à faire pâlir les (mauvaises) copies concurrentes de l'année suivante !