LA F.A.Q de SDS

Toutes les questions fréquentes que vous vous posez sur SDS réunies ci-dessous !


Je ne sais pas s’il existe un SDS disponible pour mon véhicule !

N’hésitez pas à vous rendre sur la page "Gamme" pour découvrir l’ensemble de la gamme.

SDS est-il disponible pour la catégorie Sprint car et autocross ?

Le produit final sprint car est en cours de développement. Le réseau de revendeurs sera constitué à ce moment-là.

Livrez-vous dans les Dom-Tom et autres pays internationaux ?

Tout à fait. Le transport reste à votre charge.

Rouler avec un pneu crevé n’est-ce pas dangereux malgré tout, même si mon véhicule est équipé de SDS ?

Vous êtes dans une situation d’urgence, et le SDS permet de conserver le pouvoir directionnel et de pouvoir stabiliser le véhicule pour pouvoir vous arrêter dans de bonnes conditions.  

Si SDS venait à casser, cela créera-t-il un accident ? Puis-je encore conduire ?

Dans sa conception, c’est d’abord la colonne de direction qui s’endommage. Ensuite le SDS comprend un double système de sécurité qui permet d’avoir un pouvoir directionnel avec un jeu dans la direction mais pouvez encore conduire (tourner le volant qui actionnera les roues).

Si mon véhicule subit un choc, dois-je faire vérifier mon SDS ?

C’est conseillé par le fabricant. Il vous faut dans ce cas renvoyer votre SDS soit via votre distributeur soit directement chez CKP Engineering au 620 chemin du Pourcate – 40 270 Cazères sur Adour.

Dois-je faire réviser mon SDS ?

Au-delà de 2 000 km le fabricant conseille de le faire réviser. Il vous faut dans ce cas renvoyer votre SDS soit via votre distributeur soit directement chez CKP Engineering au 620 chemin du Pourcate – 40 270 Cazères-sur-l'Adour.

SDS est-il homologué ?

SDS est officiellement autorisé dans la catégorie off-road, cross-country et rallye TT, comprenant Dakar, Baja, Tout Terrain pour l’ensemble des catégories T1+, T1-T2, T3-T4 (SSV) et T5 (camion).

Pour toutes les autres catégories, c’est en cours.

Dans le cadre d’une compétition, le SDS peut être monté même après les vérifications techniques.

SDS apporte-t-il un flou dans la direction ?

Non, c’est justement le contraire. En filtrant toutes les vibrations qui remontent des pneus et qui nuisent à la précision de conduite, le SDS permet au contraire d’être plus précis dans la conduite et d’améliorer l’expérience contact pneu-sol.

Comment fonctionne le SDS ?

Comme un différentiel à glissement limité. Le SDS absorbe un large spectre de fréquences.



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