Un démonstrateur biplace à Hydrogène

CKP Engineering accompagne la start-up Beyond Aero

Photo du véhicules Hybrid ERC 140

Spécialiste reconnu de la chaîne globale de transmission depuis plus de 10 ans, CKP Engineering bénéficie d’une forte expérience en matière d’intégration de la mobilité thermique et électrique.  C’est donc tout naturellement et légitimement que les solutions sur-mesure du bureau d’étude intègrent pleinement la mobilité hydrogène.

Retrouvez le dernier communiqué de presse

CKP Engineering, bras armé de l’innovation de grands groupes de la défense et du loisir, vient de fêter ses 5 ans. Elle a fait l’acquisition de deux piles à combustible autour desquelles la PME mène déjà plusieurs projets à destination du terrestre et de l’aérien.

 

 

En juillet 2021, CKP Engineering a été retenu par la start-up toulousaine BEYOND AERO qui a pour projet de faire voler d’ici fin 2022 un démonstrateur biplace à hydrogène. Une première étape avant la construction d’un avion d’affaires, de cinq à sept places, destiné au transport européen.

Sur la base d’un ULM thermique biplace existant, le G1 de G1 aviation, CKP Engineering accompagne Beyond Aero sur ce projet Blériot sur tout ce qui concerne de près ou de loin la chaîne propulsive.

La fiche technique de l'avion :
fiche technique bleriot 01.07.22

Ils parlent du projet dans la presse :

La Tribune - Challenges - France Bleu


 

logo ckp blanc

Copyright - Com n'plus 2021-2022

  • Tél. : +33(0) 5 58 03 19 42

  • contact [at] ckp-engineering.fr

  • Siège social
    18 Rue Pasquier
    75008 Paris

  • Centre de recherches
    620 Chemin de Pourcate
    40270 Cazères-sur-l'Adour