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Palmarès de champion sur toute la chaîne de traction

  • S’il suffisait d’avoir un gros moteur pour être efficace …
  • Les gains de performance sont aussi et surtout dans le power train.
  • Mais à quoi servirait la puissance si les roues ne touchaient pas le sol ?

Chez CKP Engineering, power train ne veut pas dire simplement chaîne de traction !
Nous prenons en charge la répartition des masses, les liaisons au sol, l’aéro, le refroidissement … Tout un ensemble dans lequel la chaîne de traction va trouver sa place.

PEUGEOT 908 Hdi Le Mans

20 victoires sur 32 participations - vainqueur des 24h du Mans

Une chaîne de traction qui va marquer une rupture dans les habitudes : à compter de ce jour, en plus de la fiabilité, on va s'intéresser au rendement de la pièce

  • allègement
  • diminution des pertes de puissance.
différentiel AR de la Peugeot 908 HDI vainqueur des 24h du manss

Différentiel AR - PEUGEOT 908 Hdi

Une innovation majeure : les roulements ne sont plus assemblés, mais directement intégrés dans la pièce :

  • allègement et diminution des efforts
  • diminution de l'inertie de la denture
boite de vitesse porteuse de la Peugeot 908 Hdi

BOITE PORTEUSE - PEUGEOT 908 Hdi

Elle récupère toutes les contraintes et efforts générés parl'aéro, les suspensions, les liaisons sol et le moteur

Vous y noterez que l'ensemble est totalement instrumenté : c'est le début de la maintenance prédictive.


PEUGEOT 3008 DKR

7 innovations majeures et 3 victoires en 4 participations au DAKAR

Transmissions Peugeot 3008 Dkr : une innovation majeure

Transmssion 3008 Dkr

En passant plus de rendement, et avec un débattement supérieur, notre cahier des charges est devenu la référence en la matière.

Et pourtant, les plus grands fabricants avaient décliné l'offre !

Boîte de vitesses porteuse sur Peugeot 3008 DKR. Une première en rallye raid, en collaboration avec SADEV

Boîte de vitesses porteuse - 3008 DKR

Une première en rallye raid ! en collaboration avec SADEV.

  • Meilleure dynamique sur tous les terrains (même défavorables type WRC)
  • Meilleure répartition des masses
  • Facilité de démontage sur la piste

PEUGEOT 208 WRX

Champion du monde par équipes FIA World RALLYCROSS

C'est la maîtrise du logiciel ROMAX qui nous a permis de dessiner une pièce aussi primordiale dans ce type d'épreuve. On a définitivement quitté le cycle essais/erreurs qui ne nous aurait jamais permis d'être prêts à temps.

Pont AR de la Peugeot 208 WRX

PONT AR - PEUGEOT 208 Wrx

Grâce au logiciel ROMAX, et en une seule passe, on a pu dimensionner une pièce hautement technologique pour :

  • diminution du surdimensionnement
  • diminution de la denture (et donc l'inertie)
  • gain de rendement
  • NVH : Noise (bruit), Vibration (vibrations) et Harshness (rudesse)


Et bien d'autres produits, installés ou seulement développés

  • La prise en compte du confort pilote avec
    • l'anticouple volant S.D.S.
    • une climatisation qui s'allège en roulant.
  • Et que dire du télégonflage et de son IA (Intelligence Embarquée) ? 100% de réussite dès la 1re année : à faire pâlir les (mauvaises) copies concurrentes de l'année suivante !

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