Une nouvelle page de l'histoire des sports mécaniques
Michelin et CKP Engineering écrivent ensemble une nouvelle page de l’histoire des sports mécaniques grâce à l’innovation, l’expertise, la culture de l’excellence, la passion et l’audace. Dans le cadre de leurs nombreuses séances de développement, Michelin a souhaité tester SDS sur le simulateur Aotech, simulateur de référence dans le sport automobile.
L’objectif était dans cette 1ère phase de confirmer que SDS remplissait parfaitement son rôle d’organe de sécurité sans pour autant changer le feeling pneu du pilote. « Chose faite ! » comme le souligne avec enthousiasme notre Directeur technique, Patrick Bizon : "L'intégration s’est très bien déroulée avec une grande agilité des équipes et le système est très adaptable. "
"Le système SDS est prometteur et nous poursuivons l’exploration et la collaboration" complète Sébastien Drevon, Responsable Performance & Simulation.
A l’origine de plus de 1.200 victoires aux côtés des plus belles légendes des sports mécaniques et de progrès majeurs pour la mobilité, la compétition demeure plus que jamais un terrain d’expérimentation et d’accélération d’innovations technologiques.
D’avoir été choisie par un groupe comme Michelin incarne pour notre PME industrielle, un immense pas en avant. Si tant est qu’il fallait encore prouver la légitimité du produit, le fait d’avoir été approuvé par l’équipementier pneumatique n°1 mondial de référence, nous permet de démontrer une nouvelle fois notre capacité à répondre à des besoins non pourvus issus du terrain.
Vous n’avez pas encore SDS ? vous savez quoi faire ! voir la gamme