LOGICIELS - CKP ENGINEERING CHOISIT TOP SOLID

Logo de Top Solid

TopSolid, outil de CAO et de CFAO, simple et efficace

CKP Engineering a choisi l’éditeur de logiciels TopSolid France, comme outil de CAO. Outre les aspects « design », la société TopSolid présente l’énorme avantage d’avoir une continuité entre le bureau d’études et l’industriel.

Facile et intuitif d’interface, TopSolid’Design est développé pour l’utilisateur, et permet :

  • La modélisation 3D
  • La gestion de maquettes numériques et de nomenclatures
  • L’accès à des catalogues de composants standards abondants
  • La mise en plans rapide et efficace
  • Des outils intéressants comme l’étude de cinématique, la simulation par exemple

« Il est facile d’utilisation et complet avec une continuité CAO/FAO qui nous permet un gain de temps majeur dans nos projets. TopSolid’Design, est par exemple utilisé dans le développement de notre produit propre S.D.S.

Couplé à TopSolid’Cam, nous avons en plus la possibilité de transférer directement les maquettes ou fichiers sources à notre partenaire industriel TVI Groupe pour la fabrication. Avec cet échange de fichiers facilité et rapide, TVI Groupe peut alors directement rentrer et accorder les plans CAO du S.D.S dans ses machines type 5 axes. » Patrick Bizon, utilisateur TopSolid chez CKP Engineering.

CAO du produit S.D.S sur le logiciel Top Solid Design'

 

"Et si collaboration pouvait aussi dire co-construire"

Aujourd’hui, TopSolid amène une solution progicielle CAO/CFAO qui s’intègre parfaitement dans la colonne vertébrale de CKP Engineering. La compatibilité de celle-ci est un véritable atout pour nos experts qui permet à CKP Engineering d’être plus rapide en cassant les cycles longs d’innovation & de conception. De surcroît français et à proximité, il n’y a que des avantages.

Couplé à d’autres progiciels comme la suite Altair ou encore Mscsoftware, Romax, nous maîtrisons de bout en bout la chaîne numérique d’un projet en passant par l’expertise en jumeaux numériques.

Et c’est bien grâce à une co-construction, à l’écoute mutuelle, à la communication régulière et la volonté d’aller plus loin ensemble que nous arrivons chacun de notre côté à optimiser, développer, innover dans une démarche « gagnant-gagnant » résolument tournée vers la réussite de projets majeurs.

« Nous pouvons la définir comme le fait de construire quelque chose de manière collective, en mobilisant les acteurs nécessaires à la réussite d’un projet commun. La co-construction est intimement liée à l’intelligence collective qui va permettre de mettre en commun les atouts et compétences de chacun d’entre eux. Ce mode de fonctionnement peut impliquer aussi bien collaborateurs que clients, partenaires externes ou fournisseurs. » Julien Ferrazzo, fondateur de CKP Engineering.

Patrice Tiberi, directeur produit et stratégie chez Top Solid, en réunion avec les experts de CKP Engineering


logo ckp blanc

Copyright - Com n'plus 2021-2022

  • Tél. : +33(0) 5 58 03 19 42

  • contact [at] ckp-engineering.fr

  • Siège social
    18 Rue Pasquier
    75008 Paris

  • Centre de recherches
    620 Chemin de Pourcate
    40270 Cazères-sur-l'Adour