SALONS : Eurosatory, une 27e édition à succès !

Julien Ferrazzo présente le démonstrateur aux généraux de la SIMMT

5 jours intenses où se sont mêlés rencontres qualifiées et rendez-vous stratégiques

CKP Engineering était du 13 au 17 juin dernier au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte pour le salon Eurosatory, 1er salon international consacré aux secteurs de la défense et de la sécurité dans les domaines terrestres et aéroterrestres.

Inauguré pour la 1ère fois par un président de la République, en l’occurrence Emmanuel Macron et avec plus de 102 000 visiteurs pour 1 800 exposants en 5 jours, il n’y a rien à dire, Eurosatory tient bien son rang de 1er salon mondial de la Défense.

Au milieu de toutes ces démonstrations dynamiques, de constructeurs venus du monde entier et de conférences animées, via des rendez-vous ciblés et travaillés en amont, une communication digitale à destination des professionnels du secteur et ciblée presse spécialisée dans laquelle nous ne sommes pas connus, nous avons eu l'occasion de rencontrer un certain nombre d’acteurs de la Défense, nationaux et internationaux.

Au-delà de déclencher des affaires, ces nombreux rendez-vous qualifiés nous ont permis de connaître un panel de besoins et de problématiques du secteur ; secteur qui est au passage très ouvert aux innovations (qui fonctionnent) et à l’échange.

Préparé méticuleusement en amont avec notre agence Com n’plus, deux axes majeurs s’étaient dégagés, des sujets qui sont déjà visiblement déterminants pour le développement de nos forces :

Maintenance prédictive

Une véritable expertise internalisée 100% avec un département dédié et à découvrir plus en détail dans les prochaines semaines sur LinkedIn. Sujet majeur pour nos forces armées, grâce à la miniaturisation sous la forme d’une valise, nous étions capables en moins de 10min de démontrer en temps réel notre capacité à analyser dans le cas présent, différents types de pollution dans une huile qualifiée au préalable et d’en ressortir, par le biais du data logger et des algorithmes dimensionnés sur mesure par nos experts, des données fiables pour l’utilisateur final.

Pari réussi car visiblement nous avons suscité l’intérêt. Merci Général Christian JOUSLIN de NORAY pour votre visite accompagné de votre délégation, sur le stand de notre partenaire industriel TVI Groupe.

La rétro-ingénierie, l’obsolescence, un vrai sujet est engagé

Nous y travaillons très fortement en association avec TVI Groupe, qui exposait sur le pavillon Eden cluster. De l’étude à l’industrialisation, ensemble nous sommes capables de répondre à une demande visiblement pas suffisamment honorée : Plus de fournisseurs ? Plus les plans ? Casses récurrentes ?

image article retour eurosatory

Certes, ces 5 jours représentent un certain niveau d’investissement tant financier qu’humain et de temps, mais nous n’avons rien sans rien. Il faut aussi savoir prendre des risques en essayant de les mesurer le plus possible.

Retrouvez ci-dessous l'édition 2022 en images ! 

Julien Ferrazzo explique le fonctionnement du démonstrateur au général Christian JOUSLIN de NORAY De nombreux véhicules militaires en exposition

Le pavillon du ministère des armée à Eurosatory 2022Des démonstrations militaires à Eurosatory 2022

Le pavillon du GICAT, où est membre CKP Engineering Julien Ferrazzo a discuté avec de nombreux acteurs de la Défense

Avec Walter Arnaud, ingénieur en chef de l'armement de la SIMMTJulien Ferrazzo et Laurent Naturel, devant le char Leclerc


logo ckp blanc

Copyright - Com n'plus 2021-2022

  • Tél. : +33(0) 5 58 03 19 42

  • contact [at] ckp-engineering.fr

  • Siège social
    18 Rue Pasquier
    75008 Paris

  • Centre de recherches
    620 Chemin de Pourcate
    40270 Cazères-sur-l'Adour