Portrait : Radek Vanc, spécialiste électronique et instrumentation

Radek Vanc conçoit plusieurs circuits et cartes électroniques

Radek, responsable du département électronique et instrumentation chez CKP Engineering

Polyvalent et ayant une vue d’ensemble sur les projets, Radek est non seulement capable de concevoir la carte d’un circuit, mais aussi de sélectionner les composants, d’assembler, de créer les codes et le logiciel d’interface utilisateur sur ordinateur.

Radek Vanc a intégré les équipes de CKP Engineering en 2021.

Passionné de sujets techniques et des Lego Technic, Radek commence dès le plus jeune âge à comprendre comment ajouter des composants électroniques à ses constructions, y compris des lumières, des interrupteurs ou des moteurs. Ainsi, pour développer sa passion, il s’oriente vers une école axée sur l’électronique où il se spécialise en automatisation et étudie les règles de base jusqu’à la programmation de son premier microcontrôleur. En même temps, via son père, constructeur de moteurs pour diverses catégories de sport automobile, il apprend à cartographier des moteurs à combustion avec unité de moteur programmable.

 D’année en année, à l’école et en atelier, il améliore ses connaissances en électronique et commence à concevoir et produire ses premières unités pour voitures de course, y compris l’affichage du tableau de bord, le contrôle de la boîte de vitesses, le contrôle intelligent de la pompe à eau, etc.

 Après des études en génie électrique appliqué à la faculté d’électronique de l’Université de Pilsen (République Tchèque), Radek commence à travailler en tant qu’externe chez ŠKODA Motorsport sur le développement du moteur de la nouvelle voiture R5.  En parallèle, il soutient diverses teams de course dans la gestion du moteur et l’électronique et développe ses propres produits avec sa société RV Electronic, principalement des appareils de mesure spéciaux et des testeurs pour une large gamme d’applications.

Depuis 2021, Radek est responsable du département électronique et instrumentation chez CKP Engineering. Il intervient sur plusieurs aspects :

  • Sélection des capteurs et des actionneurs pour le projet
  • Préparation de tous les boîtiers de commande, data logger, câblage...
  • Collecte des données à partir des mesures.

 « J’aime vraiment (et j’ai besoin) de travailler avec des gens qui n’ont pas de limites et qui font que tous les projets soient possibles. Il n’y a pas de problèmes, seulement de nouveaux défis et c’est cet esprit que j’ai trouvé dans CKP. C’est une entreprise, remplie d’experts flexibles et motivés, qui s’adapte à chaque projet et trouve la solution dans de brefs délais pour faire du projet, un succès. » - Radek Vanc

Radek Vanc et Patrick Bizon sur le projet ski nautique


logo ckp blanc

Copyright - Com n'plus 2021-2022

  • Tél. : +33(0) 5 58 03 19 42

  • contact [at] ckp-engineering.fr

  • Siège social
    18 Rue Pasquier
    75008 Paris

  • Centre de recherches
    620 Chemin de Pourcate
    40270 Cazères-sur-l'Adour